Soyez les bienvenus sur le blog du Diocèse Missionnaire de France de l’EGLISE VIEILLE CATHOLIQUE au ROYAUME UNI....... Prions pour les Chrétiens persécutés à travers le monde pour leur Foi en Jésus-Christ..... Welcome on the blog of the Missionary Diocese of France of The OLD CATHOLIC CHURCH in the United Kingdom..... Let's pray for the persecuted Christians around the world because of their faith in Jesus Christ.....

Le mot de l'Evêque.







C'est bien fraternellement que je vous accueille sur le blog du Diocèse Missionnaire de l'Eglise Vieille Catholique au Royaume Uni - The Old Catholic Church in the United Kingdom - .


Mais qui êtes-vous donc ? Encore une nouvelle Eglise ? Voilà une question que bien des gens se posent au sujet de notre Eglise.

Notre Eglise est membre du Conseil Oecuménique des Eglises. C'est une Eglise Catholique, principalement traditionnelle. Bien qu'indépendant de Rome, nous reconnaissons le Pape comme Patriarche de l'Occident.

Nous sommes loin du gnosticisme, de la néo-chevalerie folklorique, de l'ésotérisme prônés par certaines mouvements quelque peu fantaisistes.

Nous vous invitons à consulter les pages du blog dans la colonne de droite "Notre Eglise".

Nous accueillons toute personne sincère en recherche spirituelle.

Nous sommes constitués de petites paroisses et communautés, bien loin d'une organisation pyramidale et légaliste. Nous nous réunissons dans des chapelles et à domicile, pour des offices, des réunions de  prières et des études bibliques, dans une ambiance fraternelle, familiale et chaleureuse.

Les Saintes Ecritures (la Bible) est la règle première de la foi et du comportement de nos petites communautés. Nous répondons à une volonté de vivre la foi de l’Eglise primitive et universelle du 1er millénaire. Les professions de foi (Symbole des Apôtres, symbole de Nicée) sont la référence.

Nous célébrons les sept sacrements de l'Eglise. Le baptême est le sacrement qui, en nous plongeant dans la mort rédemptrice du Christ, opère la rémission des péchés et la nouvelle naissance dans le Saint-Esprit.

Ce qui nous importe, c'est avant tout le Christ et son message.

Nous sommes ouverts à toutes celles et tous ceux qui cherchent Dieu d’un cœur sincère, se basant sur leur conscience personnelle. Le Christ a dit : «Venez à moi, vous tous qui portez le fardeau, je le ferai plus léger». Qui sommes-nous que nous oserions juger nos sœurs et frères mariés, divorcés, célibataires ou  remariés ?


Nous donnons le Sacrement de Communion (Eucharistie) aux divorcés remariés, ainsi que le Sacrement du mariage.

Nous ne rejetons personne, nous rassemblons toutes celles et tous ceux qui désirent garder et retrouver le respect de leur liberté. Nous nous basons sur une foi toujours approfondie et renouvelée, à la lumière de la charité et du monde concret.

Si vous désirez d'autres informations, n'hésitez pas à nous écrire par le formulaire de contact.

Que le Seigneur vous bénisse.

+ The Right Reverend S. Burglé
Evêque du Diocèse Missionnaire de France