Soyez les bienvenus sur le blog du Diocèse Missionnaire de France de l’EGLISE VIEILLE CATHOLIQUE au ROYAUME UNI....... Prions pour les Chrétiens persécutés à travers le monde pour leur Foi en Jésus-Christ..... Welcome on the blog of the Missionary Diocese of France of The OLD CATHOLIC CHURCH in the United Kingdom..... Let's pray for the persecuted Christians around the world because of their faith in Jesus Christ.....

Prêtres ouvriers et Religieux


The OLD CATHOLIC CHURCH in the United Kingdom
L'EGLISE VIEILLE CATHOLIQUE au Royaume Uni





Prêtres ouvriers et religieux


La plupart des Prêtres  et des Religieux de l'Eglise Vieille Catholique au Royaume Uni (OCCUK) travaillent dans des emplois séculiers (profanes) pour nourrir leurs familles et assurer leur ministère. Ils ne sont pas rétribués pour leur ministère et doivent travailler, comme tout un chacun, pour assurer leur subsistance. La plupart des prêtres et des religieux n'oublient pas leur statut religieux lorsqu'ils sont au travail. Beaucoup sont reconnus comme des aumôniers "non officiels" dans leur environnement professionnel, leurs collègues se tournant naturellement vers quelqu'un qui saura les écouter et les aider en cas de besoin.

C'est parce que les prêtres et religieux occupent eux-mêmes des emplois, qu'ils évaluent pleinement le stress et les pressions de la vie quotidienne. L'équilibre constant entre le travail, la vie de famille et les responsabilités du ministères peuvent être décourageants. Cependant, malgré cela, les prêtres et les religieux de l'Eglise Vieille Catholique au Royaume Uni emploient leur temps libre pour faciliter leur première vocation dans la vie au service du Christ et de son Eglise.

Ayant fait le choix d'être des "prêtres ouvriers", ils possèdent des qualifications dans des domaines professionnels très variés et ont acquis une expérience dans le monde du travail. Certains exercent dans le domaine de la santé, d'autres sont travailleurs sociaux, enseignants, juristes, techniciens ou servent dans l'Armée.

Nos prêtres et religieux sont autant à l'aise pour parler de problèmes spirituels que des problèmes matériels de la vie courante. Ils peuvent ainsi souvent offrir une autre vision des choses, plus que d'autres religieux ne sont pas en mesure de fournir.

Compte tenu de leurs obligations professionnelles, ils sont assistés, pour leurs activités pastorales au sein de la congrégation, par des laïcs bénévoles. Ces derniers peuvent être eux-mêmes retraités ou employés, et et consacrent avec abnégation une partie de leur temps, pour aider l'Eglise du Christ.